En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Capture


ADM NOUVELLE-CALEDONIE

  • Notre mission

Défense Mobilité a pour mission d'accompagner le personnel militaire et civil des Armées, ainsi que leurs conjoints et ceux de la Gendarmerie Nationale, dans leur continuité professionnelle.

  • Contact

Chef d’antenne Adjudant-chef Nathalie LEDIN
Quartier Gally Passebosc (1er bâtiment sur la droite)
98800 Nouméa
Tél. : 00 (687) 29 28 81 – PNIA : 843 403 2881
Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
         This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Décalage horaire Paris/Nouméa (été +9h ; hiver +10h)

 

PLAN FAMILLE

  • Le conjoint

Défense Mobilité vous accompagne quelle que soit votre situation (mariage, PACS, concubinage...), si votre conjoint est en activité ou a quitté le ministère des armées ou la Gendarmerie depuis moins de 3 ans, mais également si votre conjoint a été blessé ou est décédé en opérations.

Défense Mobilité vous propose des prestations sur-mesure, individuelles ou collectives, vous permettant de réaliser votre projet professionnel.

Pour en savoir plus sur l'accompagnement conjoint, veuillez consulter notre plaquette conjoints et la fiche communication.

  • La VAE

Défense Mobilité propose une information, un conseil sur la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), une orientation sur les titres et les diplômes des Armées ainsi qu’un accompagnement pour les certifications professionnelles du Ministère des Armées.

Pour en savoir plus sur la VAE, veuillez consulter notre plaquette VAE.

  • Le cycle d'enseignement

Défense Mobilité propose dans le cadre d'un accompagnement, une information par un Conseiller en Transition Professionnelle (C.T.P.) sur le co-financement d'un cycle d'enseignement correspondant à une scolarité ou à une formation suivi au titre des cours par correspondance, en enseignement à distance de type e-learning ou en cours du soir.

Pour en savoir sur le cycle d'enseignement (C.E.), veuillez consulter le formulaire C.E., et la demande de remboursement C.E.

GUIDES

 

AIDE ET CONSEILS

 

ACTUALITÉS

CIRCULAIRE N°14076/ARM/SGA/DRH-MD relative à l’aide aux assistants maternels exerçant leur profession au profit d’enfants bénéficiaires de l’action sociale du Ministère des Armées

Les chiffres de l'emploi "IDC-NC" 4ème trimestre 2017