En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Bienvenue sur le site de la Direction des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information de la Défense (DIRISI) de Nouméa.


DIRISI PAM2012Créée le 1er janvier 2005, la DIRISI Nouméa est placée sous l’autorité organique et fonctionnelle du général directeur central de la DIRISI. Elle est mise pour emploi auprès du général commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie (COMSUP) et commandant de la base de défense en Nouvelle-Calédonie (COMBdD).

La DIRISI Nouméa  assure l’étude, l’évolution, l’acquisition, la planification, la coordination, la gestion, le déploiement, la mise en œuvre, la sécurité et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information et de communications (SIC) dits communs ou de circonstance, d’infrastructure ou projetables de la zone de responsabilité interarmées.  

Unique opérateur SIC des FANC, elle entretient des liens étroits avec l’office des postes et télécommunications de Nouvelle Calédonie (OPT) et les nombreux prestataires commerciaux locaux.

Héritière du STIA (service des transmissions interarmées) Nouvelle Calédonie, la DIRISI Nouméa est principalement implantée sur cinq sites :

- la base navale de Chaleix : bâtiment commandement, services techniques et généraux et centre de mise en œuvre (CMO) ;

- le centre de transmissions du OUEN-TORO ;

- les 3 antennes déployées à PLUM au profit du RIMAP, à la Tontouta au profit de la base aérienne 186, du DAT et du camp de Nandai  et à la pointe de l’artillerie au profit de l’EMIA et des organismes adjacents.

Son effectif est fort d'une centaine de personnes militaires des trois armées et de la DGA  ou civils.

DIRISI AERIEN 1  DIRISI AERIEN 2 

Logo DirisiContacts
DIRISI Nouméa
Base navale
BP 38 - 98843 Nouméa Cedex
Tél : (687) 29.41.26 / 29.23.67
Fax : (687) 29.42.64